A propos

Qui se cache derrière ce blog ?

Je me prénomme Alexandra, j’ai 21 ans et je suis étudiante en 2eme année d’une licence Art du spectacle en parcours images à Lyon.
Avec un tempérament de feu je suis quelqu’un de vivante et de passionnée. Parfois qualifiée de naïve, j’aime à penser que réellement tout est possible, que tout peut arriver. 

J’aime courir le monde à la recherche de réponses à toutes mes interrogations.

Ayant effectué toute ma scolarité dans une école Waldorf Steiner, j’ai développé une attention particulière vis à vis des gens, et du monde grâce aux nombreux voyage effectués en son sein ainsi qu’aux professeurs qui m’ont accompagné dans mon épanouissement au fil des années. Ils m’ont apporté des clés, des mots, du temps qui font en partie celle que je suis aujourd’hui. 

D’autre part, je suis une amoureuse du cinéma. J’ai toujours rêvé de devenir actrice, et oui, comme tant d’autres ! Mais ce rêve s’est estompé derrière les décisions que j’ai du prendre. Choisir c’est renoncer (mais seulement pour un temps). Le choix de cette licence me convient parfaitement et étudier le cinéma, sous toutes ses formes m’apporte une richesse suffisante pour le moment. 

Pourquoi Travel With Joyce ?

Tout d’abord, pourquoi “Joyce” ?  Et bien c’est tout simplement mon 3ème prénom. Celui que ma maman a tenu à me donner en hommage à l’écrivaine James Joyce.

Au delà de la vidéo, qui représente pour moi un magnifique moyen d’expressions, je m’épanouis depuis de longues années dans l’écriture. Mais ce qui m’a encore plus donner envie d’écrire ici, c’est la possibilité d’aller chercher des réponses à mes questions et de pouvoir partager tout cela sur ce blog avec vous. C’est en effet par l’écriture que me viennent des idées, des sentiments, du réconfort parfois, ou bien certaines réponses.

D’une manière ou d’une autre chaque expérience, nous apprend quelque chose et je suis fascinée de voir comment ces leçons de vie nous parviennent au travers d’une réussite, d’un échec, d’une victoire, d’une défaite, part l’art ou encore le voyage.
Ainsi écrire me permet de prendre du recul sur cela, de me recentrer sur moi-même, d’analyser les faits, et d’en tirer les bénéfices.
Travel with Joyce est ainsi le premier pas vers un cheminement personnelle, vers cette quête bien trop vaste du qui-suis-je.

La vie est un immense terrain de jeu et une source d’inspiration absolument sans aucune limite. Alors je saisis sa main, la main de la vie; et je la laisse m’enseigner ses savoirs, au travers du voyage, de l’art et de l’être Humain.